La Table « PI »: ingéniosité, créativité , éco-responsabilité
Ce dimanche je suis tombée amoureuse de l’inspirant travail du Designer Roderick Fry. Sa table « Pi » est un vrai concept ethique et esthetique.
Le concept en 3 mots : ingéniosité, créativité , eco-responsabilité.
Collaborer avec des artisans menuisiers locaux ou laisser parler sa créativité
Le désigner Fry vise à mettre à disposition de chacun un système permettant de collaborer ensuite avec des artisans menuisiers locaux pour la conception de sa propre table, dans ses propres dimensions.
Je vous parle aujourd’hui de la table, mais vous pourrez découvrir que tout son travail est dans cette ligne ethique et esthetique.
Son univers, des luminaires, du mobilier et des objets design éco-responsables
je vous invite aussi à vous évader dans les clichés de son instagram Moaroom ⚫️ Paris
un concept qui révele notre créativité
Un concept qui permet une liberté totale en offrant le choix d’un design flexible.
Changez le plateau selon votre humeur, votre déco, le nouvel espace intérieur qui l’accueille.
On peut choisir un type de bois avec l’artisan ou créer nous même le plateau un autre matériaux ( planches de récupération, ancienne porte, plateau en bois massif ou en béton ciré.
Avec cette table, le designer nous laisse une créativité infinie !
Son concept ne met pas de côté l’esthétisme, la table a un design élégant et minimaliste, et l’association des matériaux la rend à chaque fois unique.
Une dernière chose, son prix très abordable. Rare pour une pièce de design, voilà un atout qui ne manque pas de nous séduire.
Je vous invite à découvrir la collection Systeme Pi sur le site du designer
Elle peut accueillir 4 à 6 personne mais avec un choix de plateaux plus long ou en créant un assemblage ( voir photo) on invite sans compter à notre table !
Le fait de pouvoir la conditionner à plat pour le transport est à vraiment bien pensé et respectueux d’un idéal écologique.
Cela permet d’en faire aussi un mobilier saisonnier.
Ces trois pièces peuvent être assemblées facilement sans l’utilisation de vis ou d’écrous, le plateau est inséré dans des tréteaux auto-bloquants.



